Electricien Colombes toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Colombes
Tel : 01 48 00 02 02

Retrouvez-nous !

L’importance de réaliser la mise à terre

Electricien  Colombes

En quoi consiste-t-elle ?

Dans une installation électrique, il y a ce qu’on appelle la prise de terre. Cette réalisation est importante pour sécuriser les personnes et les appareils. Pour la sécurité des utilisateurs en premier, et pour celle des équipements.

Cette intervention consiste à relier à une prise à terre, des masses métalliques qui sont susceptibles de toucher le courant en cas de défaut d’isolement dans un appareil. Ceci dans le but de prévenir des risques d’accidents domestiques.

L’opération permet également d’écouler les courants de fuites sans danger grâce à un dispositif de coupure automatique appelé différentiel.Ainsi donc, la mise à terre intervient pour assurer la mise en hors tension de l’installation.

La prise adéquate

Selon les normes, elle doit être exécutée par un professionnel. Commencez par demander un devis électricien Colombes. Les corps métalliques qu’il faut mettre à terre sont les différents équipements électroménagers tels que le chauffe-eau.

La cuisinière, la machine à laver, le réfrigérateur, les cadres métalliques ou les lampadaires. D’autre part, on relie à la terre, les appareils, les conducteurs de protection de tous les circuits, les masses des appareils classés L, les liaisons équipotentielles principales des bâtiments.

Pour cela, il faut une prise à terre qui intervient entre les différents éléments à relier et le tableau. La prise de terre est un dispositif fait d’électrode en métal. Il doit être un bon conducteur qui lutte contre la corrosion.

Principes et règlementations

L’électrode peut être un piquet enfoncé, un câble enterré ou un feuillard d’acier. La réalisation se fait par un professionnel, mais n’hésitez pas à demander un devis électricien Colombes. Il existe plusieurs règles à suivre pour réussir l’installation de ce réseau électrique.

Par exemple, la prise à terre doit être posée dans des endroits isolés du gel et de la sécheresse comme la cave. Elle doit se situer loin de tout dépôt ou infiltration, car cela peut favoriser sa corrosion.

Elle ne doit pas être plongée dans de l’eau donc il faut éviter les canalisations. Pour réussir la mise à terre, il est préférable de faire appel à un expert. Confiez-lui votre projet et n’hésitez pas à demander un devis électricien Colombes.