Electricien Colombes toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Colombes
Tel : 01 48 00 02 02

Retrouvez-nous !

Comment poser un tableau électrique?

Electricien  Colombes

Qu’est-ce qu’un tableau électrique?

Il arrive qu’une installation électrique soit victime d’une panne. Celle qui est détectée après des heures ou des jours de recherche. Dans ce cas de figure, un remplacement ou une réparation devra être effectué. Et si c’est le tableau électrique qui a fait défaut.

Il vaudra mieux le remplacer pour des raisons de sécurité. D’abord, le tableau électrique Colombes sert à relier un courant électrique venant d’une source extérieure à celui des circuits électriques d’une maison.

De ce fait, il permet de laisser passer ou d’interrompre l’approvisionnement dans vos demeures.En effet, jouant le rôle de relais, il s’installe près des portes d’entrée de la maison pour qu’il soit d’accès facile pour les résidents ainsi que les techniciens lors d’une intervention.

Place à l’expert

Ensuite, ce dispositif est constitué de plusieurs interrupteurs communément connus sous le nom de disjoncteurs divisionnaires ou de disjoncteurs principaux qui eux sont plus grands que le précédent. Ainsi, le choix de mettre en mode arrêt l’un de ces interrupteurs dépend de chaque situation ou chaque intervention.

La mise en place du tableau électrique Colombes devra se faire par un spécialiste dans le domaine de l’électricité. De ce fait, si vous êtes un amateur dans le domaine des installations électriques, il vaut mieux s’abstenir.

En effet, si la pose de ce dispositif rencontre un problème, une partie ou l’ensemble de l’alimentation électrique dans la maison représente un grand danger aux usagers.

La simple pose

Par ailleurs, il n’est pas possible pour un amateur d’installer un tableau électrique à cause de sa complexité. Alors, pour vous éviter une électrocution ou de créer un court-circuit, il faut recourir à l’expérience d’un professionnel.Pour mettre le tableau électrique Colombes à sa place.

Il faut se munir d’une perceuse, des chevilles et des vis. Pour ce faire, il faut d’abord que vous marquiez à l’aide d’un crayon ou d’un stylo, l’endroit où va avoir lieu le perçage. Toutefois, il est à signaler que le dispositif comporte des trous pré usinés qui serviront pour le support.

De ce fait, une fois que le trou aura été percé, vous allez glisser la cheville dans le trou et ensuite serrer la vis. Dans ce cas de figure, le dispositif se trouve entre la cheville et la vis. Par la suite, il suffit de serrer les vis pour que le tableau tienne en place. Enfin, laisser les électriciens pour le branchement électrique.